diff --git a/Program.cs b/Program.cs index 5719edd..12c65ef 100644 --- a/Program.cs +++ b/Program.cs @@ -61,7 +61,7 @@ new Game().Start(board); // on demande si les joueurs veulent rejouer - new Game().Replay(); + new Game().Replay(boardSize); } } @@ -77,10 +77,11 @@ /// /// Méthode pour demander si les joueurs veulent rejouer et pour relancer le jeu si c'est le cas /// - public void Replay() + public void Replay(int[] boardSize) { + Console.SetCursorPosition(0, _draw.topSpacing + boardSize[0] * 2 + 4); // on demande si l'utilisateur veut rejouer - Console.WriteLine("Voulez-vous rejouer ? (o/n)"); + Console.Write("Voulez-vous rejouer ? (o/n): "); // on regarde quelle touche a été pressée switch (Console.ReadKey().Key) @@ -90,18 +91,19 @@ new Program().SetColor(); Console.Clear(); new Draw().DrawTitle(); - int[] boardSize = new Board().BoardSize(); + boardSize = new Board().BoardSize(); Token[,] board = new Token[boardSize[0], boardSize[1]]; new Game().Start(board); - new Game().Replay(); + new Game().Replay(boardSize); break; case ConsoleKey.N: // si c'est non on quitte le programme return; default: + Console.SetCursorPosition(0, _draw.topSpacing + boardSize[0] * 2 + 5); // sinon on demande de réessayer - Console.WriteLine("Entrée invalide"); - Replay(); + Console.Write("Entrée invalide"); + Replay(boardSize); break; } @@ -238,12 +240,10 @@ for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++) { for (int x = 0; x < board.GetLength(0); x++) + if (board[x, y] != 0) { - if (board[x, y] != 0) - { - // ajoute 1 si le jeton n'est pas égal à 0 - count++; - } + // ajoute 1 si le jeton n'est pas égal à 0 + count++; } } return count; @@ -279,7 +279,7 @@ // tableau des joueurs Token[] players = {Token.FirstPlayer, Token.SecondPlayer}; // boucle qui alterne entre les joueurs 1 et 2 - foreach (var j in players) + foreach (Token j in players) { // boucle qui fait toutes les colonnes for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++)