diff --git a/Program.cs b/Program.cs
index 1c5cf73..a303574 100644
--- a/Program.cs
+++ b/Program.cs
@@ -10,7 +10,7 @@
}
///
- /// Classe programme c'est la class qui est éxécutée par le programme
+ /// Classe programme c'est la classe qui est exécutée par le programme
///
public class Program
{
@@ -23,7 +23,7 @@
const ConsoleColor FOREGROUND_COLOR = ConsoleColor.White;
///
- /// Méthode qui change les couleurs de la console
+ /// Méthode pour changer les couleurs de la console
///
/// couleur de fond
/// couleur du texte
@@ -34,7 +34,7 @@
}
///
- /// Méthode Main la méthode qui s'éxécute au lancement du programme
+ /// Méthode Main la méthode qui s'exécute au lancement du programme
///
/// tableau des arguments données au programme
static void Main(string[] args)
@@ -48,7 +48,7 @@
// on dessine le titre
new Draw().DrawTitle();
- // on enleve le curseur
+ // on enlève le curseur
Console.CursorVisible = false;
// on récupère la taille du plateau
@@ -66,7 +66,7 @@
}
///
- /// Classe Game qui contient tout les méthodes pour jouer
+ /// Classe Game qui contient toutes les méthodes pour jouer
///
public class Game
{
@@ -75,7 +75,7 @@
private Program _program = new Program();
///
- /// Méthode Replay qui demande si les joueurs veulent rejouer et relance le jeu si c'est le cas
+ /// Méthode pour demander si les joueurs veulent rejouer et pour relancer le jeu si c'est le cas
///
public void Replay()
{
@@ -106,9 +106,9 @@
}
}
-
+
///
- /// Méthode Start qui lance la boucle principale du jeu
+ /// Méthode pour lancer la boucle principale du jeu
///
/// tableau de jetons en 2 dimensions
public void Start(Token[,] board)
@@ -134,7 +134,7 @@
// boucle principale du jeu
while (!CheckWin(board))
{
- // on check si c'est une égalité
+ // on vérifie s'il y a égalité
if (CheckDraw(board))
break;
@@ -166,7 +166,7 @@
break;
case ConsoleKey.LeftArrow:
- // on decremente la position actuelle si elle est superieure à 0
+ // on decremente la position actuelle si elle est supérieure à 0
if (currentPosition > 0)
currentPosition--;
else
@@ -201,7 +201,7 @@
Console.WriteLine("il y a eu une égalité");
else if (currentPlayer == Token.FirstPlayer)
{
- // si le joueur acctuel est le joueur 1 cela signifie que le joueur 2 a gagné
+ // si le joueur actuel est le joueur 1 cela signifie que le joueur 2 a gagné
Console.Write("Le ");
_program.SetColor(foregroundColor: _program.SECONDPLAYERCOLOR);
Console.Write("joueur 2");
@@ -211,7 +211,7 @@
}
else if (currentPlayer == Token.SecondPlayer)
{
- // si le joueur acctuel est le joueur 2 cela signifie que le joueur 1 a gagné
+ // si le joueur actuel est le joueur 2 cela signifie que le joueur 1 a gagné
Console.Write("Le ");
_program.SetColor(foregroundColor: _program.FIRSTPLAYERCOLOR);
Console.Write("joueur 1");
@@ -220,15 +220,15 @@
}
else if (currentPlayer == Token.None)
{
- // si le joueur acctuel est None cela signifie que la partie a été arrêtée
- Console.WriteLine("La partie à été arrêtée");
+ // si le joueur actuel est None cela signifie que la partie a été arrêtée
+ Console.WriteLine("La partie a été arrêtée");
}
// on affiche le nombre de tours
- Console.WriteLine("La partie à duré " + Turn(board) + " tours");
+ Console.WriteLine("La partie a duré " + Turn(board) + " tours");
}
///
- /// Méthode Turn qui compte le nombre de jetons sur le plateau
+ /// Méthode pour compter le nombre de jetons sur le plateau
///
/// tableau de jetons
/// nombre de jetons sur le plateau
@@ -241,7 +241,7 @@
{
if (board[x, y] != 0)
{
- // ajoute 1 s'il le jeton n'est pas égal à 0
+ // ajoute 1 si le jeton n'est pas égal à 0
count++;
}
}
@@ -250,7 +250,7 @@
}
///
- /// Méthode qui vérifie s'il y a une égalité
+ /// Méthode pour vérifier s'il y a une égalité
///
/// tableau de jetons
/// return false t'en qu'il y a au moins 1 0 sur le plateau
@@ -350,8 +350,8 @@
///
/// Méthode qui place un jeton sur le plateau
///
- /// plateau de jetons
- /// joueur acctuel
+ /// tableau de jetons
+ /// joueur actuel
/// position du joueur
///
private bool PlaceToken(Token[,] board, Token currentPlayer, int currentPosition)
@@ -433,7 +433,7 @@
///
/// Méthode DrawPlayGroundBorder qui dessine le terrain de jeu
///
- /// plateau de jetons
+ /// tableau de jetons
public void DrawPlayGroundBorder(Token[,] board)
{
// on place le curseur en haut du terrain de jeu après le titre
@@ -472,8 +472,8 @@
/// Méthode DrawPlayGround qui dessine les jetons dans le terrain de jeu
///
/// tableau de jetons
- /// joueur acctuel
- /// position du joueur acctuel
+ /// joueur actuel
+ /// position du joueur actuel
public void DrawPlayGround(Token[,] board, Token currentPlayer, int currentPosition)
{
for (int x = 0; x < board.GetLength(0); x++)