diff --git a/Program.cs b/Program.cs
index 88dc30b..0065af1 100644
--- a/Program.cs
+++ b/Program.cs
@@ -375,6 +375,10 @@ namespace P4
return false;
}
}
+
+ ///
+ /// Classe Board contient les méthodes pour la création du tableau
+ ///
public class Board
{
private Program _program = new Program();
@@ -442,7 +446,50 @@ namespace P4
/// Méthode DrawPlayGroundBorder qui dessine le terrain de jeu
///
/// tableau de jetons
+
public void DrawPlayGroundBorder(Token[,] board)
+ {
+ for (int y = 0; y < 3; y++)
+ for (int x = 0; x < board.GetLength(0) * 4 + 1; x++)
+ {
+ // on met la position partout où l'on va écrire un caractère
+ Console.SetCursorPosition(x + leftSpacing, y + topSpacing);
+
+ // case 0, 0
+ if (x == 0 && y == 0)
+ Console.Write('╔');
+
+ // case 0, 2
+ if (x == 0 && y == 2)
+ Console.Write('╚');
+
+ // toutes 4 case de la 2eme ligne
+ if (x % 4 == 0 && y == 1)
+ Console.Write('║');
+
+ // tout le reste
+ if (x % 4 != 0 && y != 1)
+ Console.Write('═');
+
+ // dernière case de la première rangée
+ if (x == board.GetLength(0) * 4 && y == 0)
+ Console.Write('╗');
+
+ // dernière case de la première rangée
+ if (x == board.GetLength(0) * 4 && y == 2)
+ Console.Write('╝');
+
+ // tous les case 4 case de la première ligne
+ if (x != board.GetLength(0) * 4 && x % 4 == 0 && y == 0)
+ Console.Write('╦');
+
+ // tous les case 4 case de la dernière ligne
+ if (x != board.GetLength(0) * 4 && x % 4 == 0 && y == 2)
+ Console.Write('╩');
+ }
+ }
+
+ /*public void DrawPlayGroundBorder(Token[,] board)
{
// on place le curseur en haut du terrain de jeu après le titre
Console.SetCursorPosition(leftSpacing, topSpacing);
@@ -474,7 +521,7 @@ namespace P4
Console.Write("╩═══");
}
Console.Write("╝");
- }
+ }*/
///
/// Méthode DrawPlayGround qui dessine les jetons dans le terrain de jeu
@@ -500,6 +547,76 @@ namespace P4
///
/// tableau de jetons
public void DrawBorder(Token[,] board)
+ {
+ for (int y = 0; y < board.GetLength(1) * 2 + 1; y++)
+ for (int x = 0; x < board.GetLength(0) * 4 + 1; x++)
+ {
+ // on place le curseur
+ Console.SetCursorPosition(x + leftSpacing, y + topSpacing + 3);
+
+ // la première case
+ if (x == 0 && y == 0)
+ Console.Write('╔');
+
+ // une case sur deux en y et une case sur quatre en y
+ if (x % 4 == 0 && y % 2 == 1)
+ Console.Write('║');
+
+ // toutes les case qui ne sont pas toutes les 4 case en x et toutes les 2 case en y
+ if (x % 4 != 0 && y % 2 == 0)
+ Console.Write('═');
+
+ // dans la première colonne toutes les deux cases
+ if (x == 0 && y == board.GetLength(1) * 2)
+ Console.Write('╚');
+
+ // la dernière case de la première ligne
+ if (x == board.GetLength(0) * 4 && y == 0)
+ Console.Write('╗');
+
+ // la dernière case de la dernière ligne
+ if (x == board.GetLength(0) * 4 && y == board.GetLength(1) * 2)
+ Console.Write('╝');
+
+ // toutes les 4 case de la première ligne sauf la première et la dernière
+ if (x != 0 &&
+ x != board.GetLength(0) * 4 &&
+ x % 4 == 0 &&
+ y == 0)
+ Console.Write('╦');
+
+ // toutes les 4 case de la dernière ligne sauf la première et la dernière
+ if (x != 0 &&
+ x != board.GetLength(0) * 4 &&
+ x % 4 == 0 &&
+ y == board.GetLength(1) * 2)
+ Console.Write('╩');
+
+ // toutes les 2 case d'une ligne sur deux dans la dernière colonne sauf la première et la dernière
+ if (y != 0 &&
+ y != board.GetLength(1) * 2 &&
+ x == board.GetLength(0) * 4 &&
+ y % 2 == 0)
+ Console.Write('╣');
+
+ // toutes les 2 case d'une ligne sur deux dans la première colonne sauf la première et la dernière
+ if (y != 0 &&
+ y != board.GetLength(1) * 2 &&
+ x == 0 &&
+ y % 2 == 0)
+ Console.Write('╠');
+
+ // toutes les cases au milieu
+ if (x != 0 &&
+ x != board.GetLength(0) * 4 &&
+ y != 0 &&
+ y != board.GetLength(1) * 2 &&
+ x % 4 == 0 &&
+ y % 2 == 0)
+ Console.Write('╬');
+ }
+ }
+ /*public void DrawBorder(Token[,] board)
{
// déclaration de l'espacement du plateau
int playgroundSpacing = topSpacing + 3;
@@ -548,7 +665,7 @@ namespace P4
Console.Write("╩═══");
}
Console.Write("╝");
- }
+ }*/
///
/// Méthode DrawBoard qui dessine les jetons sur le plateau