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1c4ec17476
20
Program.cs
20
Program.cs
@ -61,7 +61,7 @@
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new Game().Start(board);
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new Game().Start(board);
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// on demande si les joueurs veulent rejouer
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// on demande si les joueurs veulent rejouer
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new Game().Replay();
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new Game().Replay(boardSize);
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}
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}
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}
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}
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@ -77,10 +77,11 @@
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/// <summary>
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/// <summary>
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/// Méthode pour demander si les joueurs veulent rejouer et pour relancer le jeu si c'est le cas
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/// Méthode pour demander si les joueurs veulent rejouer et pour relancer le jeu si c'est le cas
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/// </summary>
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/// </summary>
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public void Replay()
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public void Replay(int[] boardSize)
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{
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{
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Console.SetCursorPosition(0, _draw.topSpacing + boardSize[0] * 2 + 4);
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// on demande si l'utilisateur veut rejouer
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// on demande si l'utilisateur veut rejouer
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Console.WriteLine("Voulez-vous rejouer ? (o/n)");
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Console.Write("Voulez-vous rejouer ? (o/n): ");
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// on regarde quelle touche a été pressée
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// on regarde quelle touche a été pressée
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switch (Console.ReadKey().Key)
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switch (Console.ReadKey().Key)
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@ -90,18 +91,19 @@
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new Program().SetColor();
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new Program().SetColor();
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Console.Clear();
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Console.Clear();
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new Draw().DrawTitle();
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new Draw().DrawTitle();
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int[] boardSize = new Board().BoardSize();
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boardSize = new Board().BoardSize();
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Token[,] board = new Token[boardSize[0], boardSize[1]];
|
Token[,] board = new Token[boardSize[0], boardSize[1]];
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new Game().Start(board);
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new Game().Start(board);
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new Game().Replay();
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new Game().Replay(boardSize);
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break;
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break;
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case ConsoleKey.N:
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case ConsoleKey.N:
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// si c'est non on quitte le programme
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// si c'est non on quitte le programme
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return;
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return;
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default:
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default:
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Console.SetCursorPosition(0, _draw.topSpacing + boardSize[0] * 2 + 5);
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// sinon on demande de réessayer
|
// sinon on demande de réessayer
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Console.WriteLine("Entrée invalide");
|
Console.Write("Entrée invalide");
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Replay();
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Replay(boardSize);
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break;
|
break;
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}
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}
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@ -238,14 +240,12 @@
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for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++)
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for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++)
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{
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{
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for (int x = 0; x < board.GetLength(0); x++)
|
for (int x = 0; x < board.GetLength(0); x++)
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{
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if (board[x, y] != 0)
|
if (board[x, y] != 0)
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{
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{
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// ajoute 1 si le jeton n'est pas égal à 0
|
// ajoute 1 si le jeton n'est pas égal à 0
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count++;
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count++;
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}
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}
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}
|
}
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}
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return count;
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return count;
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}
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}
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@ -279,7 +279,7 @@
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// tableau des joueurs
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// tableau des joueurs
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Token[] players = {Token.FirstPlayer, Token.SecondPlayer};
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Token[] players = {Token.FirstPlayer, Token.SecondPlayer};
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// boucle qui alterne entre les joueurs 1 et 2
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// boucle qui alterne entre les joueurs 1 et 2
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foreach (var j in players)
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foreach (Token j in players)
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{
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{
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||||||
// boucle qui fait toutes les colonnes
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// boucle qui fait toutes les colonnes
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for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++)
|
for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++)
|
||||||
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