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bwbl 2024-10-29 22:49:57 +01:00
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@ -61,7 +61,7 @@
new Game().Start(board); new Game().Start(board);
// on demande si les joueurs veulent rejouer // on demande si les joueurs veulent rejouer
new Game().Replay(); new Game().Replay(boardSize);
} }
} }
@ -77,10 +77,11 @@
/// <summary> /// <summary>
/// Méthode pour demander si les joueurs veulent rejouer et pour relancer le jeu si c'est le cas /// Méthode pour demander si les joueurs veulent rejouer et pour relancer le jeu si c'est le cas
/// </summary> /// </summary>
public void Replay() public void Replay(int[] boardSize)
{ {
Console.SetCursorPosition(0, _draw.topSpacing + boardSize[0] * 2 + 4);
// on demande si l'utilisateur veut rejouer // on demande si l'utilisateur veut rejouer
Console.WriteLine("Voulez-vous rejouer ? (o/n)"); Console.Write("Voulez-vous rejouer ? (o/n): ");
// on regarde quelle touche a été pressée // on regarde quelle touche a été pressée
switch (Console.ReadKey().Key) switch (Console.ReadKey().Key)
@ -90,18 +91,19 @@
new Program().SetColor(); new Program().SetColor();
Console.Clear(); Console.Clear();
new Draw().DrawTitle(); new Draw().DrawTitle();
int[] boardSize = new Board().BoardSize(); boardSize = new Board().BoardSize();
Token[,] board = new Token[boardSize[0], boardSize[1]]; Token[,] board = new Token[boardSize[0], boardSize[1]];
new Game().Start(board); new Game().Start(board);
new Game().Replay(); new Game().Replay(boardSize);
break; break;
case ConsoleKey.N: case ConsoleKey.N:
// si c'est non on quitte le programme // si c'est non on quitte le programme
return; return;
default: default:
Console.SetCursorPosition(0, _draw.topSpacing + boardSize[0] * 2 + 5);
// sinon on demande de réessayer // sinon on demande de réessayer
Console.WriteLine("Entrée invalide"); Console.Write("Entrée invalide");
Replay(); Replay(boardSize);
break; break;
} }
@ -238,12 +240,10 @@
for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++) for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++)
{ {
for (int x = 0; x < board.GetLength(0); x++) for (int x = 0; x < board.GetLength(0); x++)
if (board[x, y] != 0)
{ {
if (board[x, y] != 0) // ajoute 1 si le jeton n'est pas égal à 0
{ count++;
// ajoute 1 si le jeton n'est pas égal à 0
count++;
}
} }
} }
return count; return count;
@ -279,7 +279,7 @@
// tableau des joueurs // tableau des joueurs
Token[] players = {Token.FirstPlayer, Token.SecondPlayer}; Token[] players = {Token.FirstPlayer, Token.SecondPlayer};
// boucle qui alterne entre les joueurs 1 et 2 // boucle qui alterne entre les joueurs 1 et 2
foreach (var j in players) foreach (Token j in players)
{ {
// boucle qui fait toutes les colonnes // boucle qui fait toutes les colonnes
for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++) for (int y = 0; y < board.GetLength(1); y++)